Script Comic City

Le forum des Scripts Comic
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment ça marche un forum ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas22
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 23
Localisation : Chez moi.

MessageSujet: Comment ça marche un forum ?   Sam 31 Mai - 19:54

J'espère que tout le monde ( en particulier les nouveaux ) vont lire ce sujet !

La première chose qu'on doit faire sur un forum, c'est se présenter. Si vous ne vous présentez pas, vous serez assez mal vus, et surtout vous aurez droit à l'éternel "va te présenter" jusqu'à ce que vous l'ayez fait.
Ensuite, il y a un autre problème : comment faire sa présentation ? Et bien ce n'est pas la peine de raconter votre vie et de faire 10 lignes. Un petit exemple :

Citation :
"Salut, je m'appelle Thomas, j'adore le SC et le Flash et je suis fan des Simpson !"

Enfin ce n'est qu'un exemple, vous pouvez faire autrement mais évitez les trucs du genre "j'aime le caca" ou un truc complètement inutile qui ne fera que vous enfoncer par la suite.
Le principal atout de votre présentation sera la présentation en elle même, mais aussi l'orthographe :

- Une phrase commence par une majuscule et termine par un point (important).
- Sur l'ordinateur, on met toujours un espace après une virgule ou un point (et pas AVANT).
- La ponctuation est super importante, c'est elle qui détermine le sens de la phrase. Si vous dites un truc du genre :

Citation :
je vais vous raconter l'histoire de mon sc alors en fait un gus il a rencontré gugus-man et roger a glissé sur une banane s'est retrouvé chez mister banane et après ils sont devenus amis et ils ont fait un gâteau à la banane mais gusgusgus est venu et l'a volé il l'a mangé tout seul heureusement gus-gus est arrivée et s'est mariée avec gusgus et ils ont eu beaucoup de petit gus

C'est moche et assez incompréhensible. Voici maintenant la version "traduite" :
Citation :

Je vais vous raconter l'histoire de mon SC. Un gus a rencontré Gugus-Man. Roger, qui a glissé sur une banane, s'est retrouvé chez Mister Banane. Ils sont devenus amis et ils ont fait un gâteau à la banane. Mais GusGusGus est venu et l'a volé... Il l'a mangé tout seul, mais heureusement, Gus-Gus est arrivée et s'est mariée avec GusGusGus puis ils eurent beaucoup de petit Gus !

C'est mieux non ?
Ne vous pressez pas quand vous postez, prenez votre temps et relisez vous. Si vous avez la dernière version de Mozilla Firefox, un correcteur d'orthographe y est inclut, ça peut être très utile Wink .

Après que vous vous soyez présentés, vous vous retrouvez dans la vie active du forum et vous pouvez poster partout sans que quelqu'un vienne vous ennuyer. Pour cela, il faut respecter les règles du forum.
Si vous n'êtes pas vigilant dans votre orthographe et dans votre comportement, vous serez considéré comme un boulet, et la plupart des gens vous cracherons dessus.

Viennent ensuite les "trips personnels" ou les "trips random", que seuls vous pouvez comprendre. Vous êtes sur un forum, ce n'est pas MSN (si vous postez comme sur MNS, on appelle ça du flood). Pensez aussi que quand vous postez un message, d'autres personnes vont le lire, donc essayer de faire en sorte qu'ils comprennent un maximum ce que vous leur dites (comme moi en ce moment pour vous, chers lecteurs XD).

Maintenant, parlons de quelque chose qui est arrivé souvent. Vous êtes sur un forum de SC, donc vous pouvez en créer et les poster. Mais il s'avèrera que par la suite, des gens n'aiment pas vos travaux. Si vous vous renfermez sur vous même en vous disant "non mon SC est bien comme ça je le changerais pas, c'est qu'un connard celui la", vous ne progresserez pas. Certaines personnes abandonnent, d'autres continuent. Choisissez le bon camp, et surtout celui qui vous convient le mieux...

Pour finir, orientons-nous vers les options des messages :
Le double post est très mal vu (2 messages à la suite) et le triple post encore plus (et ne parlons pas du quadruple post). Pour montrer que vous avez posté un message sans faire de double post, un seul bouton peut remédier à tout ça, il s'agit du bouton "EDIT". Il permet de modifier votre message en cliquant dessus.

ASTUCE : Si vous avez déjà posté et que vous désirez encore poster, copiez votre message, puis supprimez le avec le bouton "X" à côté du bouton "EDIT", puis créez un nouveau message, collez le texte du message que vous avez supprimé, en rajoutant ce que vous voulez dire.

Et voila, c'est fini, j'espère que vous avez tout lu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scriptcomiccity.meilleurforum.com
 
Comment ça marche un forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Garnier Malet, Jean-Pierre et Lucile] Le double... comment ça marche ?
» Comment poster sur le forum?
» Le duomètre, comment ça marche et quelques questions [post un peu long]
» Comment ça marche???
» Comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Script Comic City :: Aides :: Tutoriaux-
Sauter vers: