Script Comic City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Script Comic City

Le forum des Scripts Comic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les formats d'images

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas22
Administrateur
Administrateur
Thomas22


Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 29
Localisation : Chez moi.

Les formats d'images Empty
MessageSujet: Les formats d'images   Les formats d'images Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:25

Salut ! Je vais vous expliquer des choses sur les format d'images !

1-Les différents formats:

Beaucoup de nouveaux spriters se ratent avec les formats d'image. En effet, un spriter qui enregistre sa planche en .jpg ou encore en .gif, sa planche est foutu et il a n'a plus qu'à tout recommencer ! Je vais donc un peu expliquer les formats d'image les plus important et qu'un internaute utilise le plus souvent sur son PC, du plus courant au moins utilisé. Wink

Le plus courant est le .jpg
Voilà le format absolue, celui qu'on se sert pour toutes nos photos numériques, place minimum et qualité au rendez vous ! Mais attention, qualité au rendez vous à l'oeil nue, sinon ce n'est pas le cas ! Une photo numérique contient tellement de couleurs et de pixels qu'en fait, on voit même pas la différence ! C'est pour cela qu'on utilise du .jpg !
Seulement voilà, pour les Sprites Comics, donc pour notre cas, il ne faut surtout pas utiliser du .jpg ! La plupart des SC étant en 24bits ou en 32bits et même 16bits pour les vieux PC, là, la qualité en prend un coup ! Exemple d'une planche que j'ai enregistré ( pour vous montrez ) en .jpg :
Les formats d'images Jpegev4
Et il n'y a pas de transparence ! C'est nul...

Pour les SC, c'est le .png ! Alors ça, c'est un format un peu spécial, on peu pas trop expliquer comment il marche. Tout ce qu'il faut retenir, c'est que c'est un format qui réduit la taille de l'image (pas autant que le .jpg cependant) et qu'il conserve la qualité ! Voilà surtout ce qu'il faut retenir !

Et voilà la même en .png:
Les formats d'images Copiedeplanche1ja0
Magnifique ! Le différence ne ce vois pas trop c'est du 32bits... Mais le .jpg est légèrement plus foncer que le .png !

Autre format d'image: le .bmp !
Voilà un vieux format ! Alors celui ci, il ne réduit pas la qualité, mais il pèse ! C'est ça son seule défaut ! Sinon, c'est comme le .png, il ne réduit pas la qualité. Sauf que maintenant on utilise le .png, parce que justement lui pèse moins que le .bmp. Mais c'est tout, autre défaut du .bmp, il ne supporte pas la transparence contrairement au .png. Rien que pour ces 2 raisons, ce format peu d'or et déjà aller à la poubelle. Le .png le remplaçant largement.


Et voilà, les trois formats d'image les plus utilisés ! En espérant vous avoir été utile ! Et je le répéte, enregistrez vos SC en .png !
Revenir en haut Aller en bas
https://scriptcomiccity.meilleurforum.com
Chocks
Modérateur
Modérateur
Chocks


Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 30
Localisation : Merci de m'y faire penser faudra que je demande

Les formats d'images Empty
MessageSujet: Re: Les formats d'images   Les formats d'images Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:41

Super tuto merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Les formats d'images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Script Comic City :: Aides :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser